Après Frank Wedekind associé à Stravinski et l’assemblage de trois pièces de Federico Garcia Lorca, L’Infini théâtre poursuit ses recherches à travers le grand répertoire classique du XXème siècle sur les pistes du théâtre contemporain.
Les bonnes sont impudiques comme l’est l’écriture de Genet, ce texte percutant permet d’avouer le jeu, on ne fait surtout pas comme si c’était vrai !
Les signes d’une représentation prise au pied de la lettre soulèvent des préoccupations actuelles, des contenus interpellant, voire de réelles prophéties.
Comme à travers deux miroirs se faisant face, Les Bonnes et Le Balcon se reflètent à l’Infini; surgit alors une lecture des Bonnes à travers le prisme du Balcon et sa Maison d’Illusion, maison de plaisir, de jeu et d’extraversion. Cette vision offre de nouvelles perspectives à la manière de redécouvrir Genet aujourd’hui en abordant globalement son acte théâtral.
Avec Alexia Depicker, Laure Voglaire, Tineke Van Ingelgem
Dominique Serron Mise en scène et concept
Line Adam Musique
Manon Meskens Scénographie
Christine Mobers Costumes Assistanat
Florence Guillaume régie et vidéo
Camille Léonard Assistanat
Titre | Artiste | Editeur | Référence | Participation |
---|---|---|---|---|
Les bonnes |
Sitemap | © 2013 Line Adam. All Rights Reserved | Création de sites Internet : MaggiC solutions