Actualités

En cours....

En cours....

2019 Compositeur

-Composition pour les pièces de Garcia Lorca misent en scène par Dominique Serron Production de L’infini Théâtre, PBA, Charleroi, Baladins du miroir et théâtre Jean Vilar (création printemps 2019)

- Album « femmes » pour Quatuor à cordes et invités. QMP Sortie printemps 2019.

 

2018 Compositeur

-Sortie de l’album Krocus trio-2 compositions sur des poésies de B Tirtiaux

-Création sonore pour « La sacre et l’éveil » d’après Stravinsky & Wedeking dans une mise en scène de Dominique Serron. Une création de l’Infini Théâtre, en coproduction avec la Comédie Claude Volter & l’Atelier Théâtre Jean Vilar. Création en avril à la comédie Volter.

-Musique pour le long métrage fiction de Casey Schroen, & Joel Karekezi « The mercy of the Jungle » Production par Neon Rouge, coproduit par Tact Production (Fr) & Perfect Shot Films (De)

- reprise du spectacle « 1914  le grand cabaret » avec les baladins du miroir dans le cadre des commémorations 14-18.

 

2018 Direction musicale et orchestrations

-Arrangements du nouvel album de Jofroi « Habiter la terre »

-Arrangements et bande son du spectacle «froufrou» de Patrick Haudecoeur dans une mise en scène de L.Jadin

-Arrangements pour orchestre symphonique et direction musicale pour le double album "L'intranquille exil" de Timothy Hagelstein. Reprises et créations.

-Arrangements et direction musicale pour la nouvelle création d’I canta storia dans une mise en scène de Genevieve Knoops ( co-production des baladins du miroir et du Théâtre le Moderne)

- Arrangements et direction musicale du nouveau spectacle de Jofroi « Autour de F Leclerc»

Création printemps 2019

 

 

 

 

 

 

 

Habiter la terre

Habiter la terre

texte et musique: jofroi

arrangements et direction musicale
piano, flûtes, accordéon :Line Adam
guitares : Guy Werner
batterie : Yves Baibay
basses : Alain Rinallo
violon : Alain Meulemans
alto : Laurence Genevoix
trompette : Pauline Leblond
chœurs : Aurélie Goudaer

 

prise de son, mixage : Colin Burton Qmp studio
mastering : Pieter Dewagter
photos pochette : Samuel Fontayne
maquette : les ateliers de victor
distribution EPM / SOCADISC
PRODUCTIONS DU SOLEIL

 

Les hommes se sont mis en marche bien avant de savoir que la terre était ronde. Partis d’Afrique, ils ont traversé l’Asie, l’Europe, les océans, la banquise, le détroit de Béring, les Amériques... Et le voyage continue.

Quand, par le plus grand des hasards, on retrouve une connaissance dans un endroit improbable, on se dit « Ça alors ! Le monde est petit ! ». Et l’on irait au bout du monde s’amuser de rencontrer un lointain cousin.

Mais des cousins, il ne nous en manque pas. Le monde est à notre porte. Et ce sont l’esprit et le cœur qui sont bien petits, devant l’inconnu aux mains nues, devant l’étranger, tant de fois pillé, qui arrive les mains vides, cherchant le réconfort.

On a théoriquement gravé dans la déclaration des droits de l’homme, la liberté d’aller et de venir. Certains, aujourd’hui, rêvent d’inventer le délit de solidarité.

C’est dans la maison des esclaves, sur l’ile de Gorée, au large de Dakar, que j’ai vu sur une feuille de papier accrochée au mur du bureau du conservateur, ces quelques mots : noir ou blanc, toutes les larmes sont salées. Et c’est en refermant le livre de Christiane Taubira «Nous habitons la terre » que m’est venue la phrase qui allait habiter ma chanson.

Krocus Trio

Krocus Trio

Krocus Trio: Marie-Noëlle de Callataÿ, soprano – Sophie de Tillesse, mezzo – Anait Karpova, piano

Le CD reprend des oeuvres de Jean Absil, Frits Celis, Lucie Vellere, Line Adam, Anne Martin, Stéphane Collin, Lucien Posman, Renier Doutrelepont et Léon Jongen, tous compositeurs belges.

L inranquille exilL inranquille exil

L inranquille exil

 

Le double album « L’intranquille Exil » de Timothy – 13 reprises de grandes chansons françaises : Tombe la Neige – Les vieux Amants – Ne me quitte pas – Aline – Amsterdam – La bohème – Et maintenant – Le Sud – Et si tu n’existais pas – Mon vieux – L’histoire d’un amour – Je suis malade – La poupée qui fait non.
13 titres inédits – Mona Lisa (2018) – Ne pas s’en aller – Les arômes rares – Morna (Capverdienne) – Vestiges des vies antérieures – Les intimes silences – J’ai aimé quelques femmes – Monsieur – Les Portugais – Os Portugueses – Aie quelle saudade – O mundo não è meu lar.
Avec l’Orchestre symphonique de Macédoine – le Quatuor à Cordes : Aïda – les meilleurs musiciens belges – le guitariste portugais Philippe De Souza – sous la Direction de Line Adam au studio QMP (Xhoris – Belgique).

Ecouter

Disponible référencié à la Fnac – en vente digitale ou via G7 Music – info@g7music.be

The Mercy of the Jungle

The Mercy of the Jungle

 

Long Fiction - 90' - En développement

Ecrit par Casey Schroen, Joel Karekezi et Aurélien Bodinaux

Réalisé par Joel Karekezi

Dans la jungle du Kivu au Congo, Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent. Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux et où on ne distingue plus les ennemis des alliés, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert. En quête d’eau, de nourriture, et toujours à la recherche d’une issue, ils sont exposés à une hostilité omniprésente. Seuls, ils doivent surtout affronter leurs propres démons. Film sur la guerre au discours antimilitariste, The Mercy of the Jungle expose les plaies béantes laissées par les affrontements et questionne la place de l’humanité dans les conflits armés.

 

Credits: 

Directed by Joel Karekezi

Written by Casey Schroen, Joel Karekezi and Aurélien Bodinaux

Music by Line Adam

Produced by Neon Rouge
Coproduced by Tact Production (Fr) and Perfect Shot Films (De)

Distribution (Fr) and international sales : Urban Distribution

Development support from Durban International Film Festival and Luxor African Film Festival

With the support of OIF and CNC (Cinémas du Monde)

Les baladins du miroir

Musiques de Line Adam pour les spectacles des baladins du miroir

Retrouvez les musiques de Line Adam dans les spectacles "Le roi nu"

"La bonne âme de Se Tchouan", "1914 Le grand Cabaret"  et "Le chant de la source". Dates des spectacles.

lA SCATOLA

lA SCATOLA

En collaboration avec les Baladins du Miroir et le théâtre Le Moderne, le groupe vocal  I Canta Storia a le plaisir de vous présenter sa nouvelle production :

La Scatola

 

Une boîte mystérieuse, un portefeuille vide, une lettre...

C’est ce que Pietro a laissé en héritage à ses amis venus lui rendre un dernier hommage...
Trois objets du quotidien, trois choses en apparence sans valeur, mais autant de prétextes à évoquer des souvenirs, autant de madeleines de Proust. Pour les amis rassemblés, d’intenses catalyseurs d’émotions...
 

Sous la direction musicale de Line ADAM, accompagnés de Jeanine FAYMONVILLE à l’accordéon et Guy WERNER à la guitare, les chanteurs du chœur " I CANTA STORIA" vont habiller de textes et de musique ces souvenirs émouvants ou drôles, tendres ou poignants à travers une vingtaine de chants populaires issus de la tradition chantante de toutes les parties de l’Italie.
 

Pour construire ce nouveau spectacle d’« I CANTA STORIA », un groupe d’écriture s’est constitué autour de Geneviève KNOOPS, metteuse en scène et s’est réuni au Stampia, lieu de résidence créative des Baladins du Miroir. Les séances de travail ont été l’occasion d’une très belle rencontre entre Geneviève, son énergie, son enthousiasme, son imagination débordante, et le bouillonnement des « Cantastoriens » Ces rencontres inventives ont permis la création de nombreuses scènes de vie, tableaux musico-théâtraux d’une grande intensité visuelle et émotionnelle, ancrés dans les souvenirs profonds et le cœur de chaque immigré.

 

Pour plus d'informations, visitez notre site : www.icantastoria.be

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre notre actualité.