Sybil et les silhouettes
1 photo. Cliquez pour agrandir.

Opéra Sybil et les silhouettes

Spectacles

Opéra de Line Adam - livret de André Borbé.

Un dortoir, la nuit. Le faisceau d'une lampe de poche apparaît. Des garçons sortent de sous les draps. À tour de rôle, ils observent leurs ombres sur le mur.

Leurs silhouettes sont changeantes et ne leur ressemblent pas. Ils parlent de leur avenir, de leurs ombres qui se figeront définitivement à l'âge adulte déterminant ainsi leur destinée. Sélim, le garçon qui a une ombre de fille, répond à la douce mélopée de Sybil, la rôdeuse que jamais la milice n’a pu capturer. Mais La Chancelière et Le Grand Dirigeant feraient n’importe quoi pour neutraliser l’enfant à l’ombre couronnée, le test de la lampe va commencer...

Une touche de surréalisme, un soupçon d’effroi, une pincée d’humour et une bonne dose de poésie composent ce conte fantastique dont le public sera acteur à part entière.

Line Adam, brillante musicienne belge et compositeur prolifique, n’aurait pu trouver de meilleur complice pour Sybil et les Silhouettes qu’André Borbé, piquant parolier, toujours optimiste, jamais complaisant et adoré des petits et... des grands. Tous deux n’hésitent pas à jouer franc-jeu avec les plus jeunes, pour un spectacle tout en finesse.
 

Show the video Play the song
2012
Titre Artiste Editeur Référence Participation
Opéra Sybil et les silhouettes

VIDEOS

Retrouvez l'ensemble des vidéos disponibles sur la chaîne Youtube de Line Adam. N'hésitez pas à partager et à commentez les vidéos.